lundi 15 octobre 2007

Luton

J’ai fait mes premières sorties à Luton ce week-end. Vendredi soir, on s’est retrouvés entre assistants dans un pub assez sympa. Le seul (et éternel) problème c’est la distance... Pour y aller ce n’est pas un problème, j’ai mes petites jambes et le bus : j’y suis en 40 minutes, ça reste correct. Mais pour revenir, les bus s’arrêtent vers 23h30 et en plus je ne suis pas franchement motivée d’une marche nocturne sur une route déserte... La seule solution (pour ce week-end en tout cas) était de prendre un taxi. 12£. 18 euros. Ça fait mal quand même... Pour les prochaines fois, j’essaierai de dormir de temps en temps sur place, certains se sont déjà proposés.

Dimanche soir était la grande soirée annoncée : le match France-Angleterre ! J’avais le choix d’aller le regarder dans la famille de Rosie ou bien avec les assistants, dont quelques compatriotes, à Luton. Comme je ne me sentais pas de crier « allez la France » entourée du frère de Rosie qui est lui-même Rugbyman, qui approche les deux mètres et dépasse sûrement largement les 100kgs, j’ai donc opté pour la sûreté : avec des compatriotes. Sauf que certains étant en retard, on (une française et moi) est allées rejoindre une allemande qui le regardait chez son copain anglais. Et son copain avait des copains bien sûr. Nous étions donc largement minoritaires... Il a fallut faire face aux « Fuck Chabal » ou plutôt « Chebaal »avec l’accent, et aux « Come on Johnny ! » Les dernières dix minutes étaient particulièrement humiliantes je dois dire.... Bon ça reste une bonne soirée si on oublie les moqueries au coup de sifflet final... Et puis c’était une bonne occasion d’être entourés d’anglais, et donc de pratiquer un peu, ce qui n’était pas plus mal. Cependant, vers 23h je suis allée retrouver d’autres assistants dans LE pub de Luton : « The Whitehouse ». Il était un peu trop bruyant à mon goût, difficile de s’entendre parler... mais c’était tout de même sympa. J’ai (encore) pris un taxi pour rentrer. Enfin quand j’ai appelé vers 1h, ils m’ont dit que je devrais attendre 1/2h... ça m’apprendra à m’y prendre à la dernière minute. J’ai donc attendu sagement près du pub, histoire de rester près du vigile... ! Au bout de 25 minutes d’attente j’en avais un peu marre, et ça devait se voir puisqu’un mec est venu me tenir compagnie : « comment tu t’appelles, qu’est-ce que tu fais blablabla ». Quand je lui ai dit que j’attendais un taxi depuis presque ½ heure, d’abord il s’est moqué de moi parce qu’il paraît qu’il y a un point taxi pas loin (mais c’est déconseillé il paraît ), puis il s’est proposé de m’en trouver un. J’ai dit « ouais ouais » du genre « essaye si ça t’amuse », le fait est qu’un des taxis commandés en avait marre d’attendre son client du coup il a cédé et m’a pris ! Bon après sur le chemin le taxi que j’avais commandé m’a appelée pour savoir où j’étais, et m’a raccroché au nez quand je lui ai dit que j’étais déjà partie (peut-être ne captait-il plus ?). Enfin bref, c’était une soirée mouvementée mais sympa !