dimanche 21 octobre 2007

Les Anglais et la charité

Depuis mon arrivée, j'ai remarqué à plusieurs reprises que différents services étaient mis en place pour aider les oeuvres de bienfaisance.
Lors de ma première semaine à Ashton, le vendredi était une journée très spéciale: une journée sans uniformes. Les enfants ont donc eu le droit de venir habillés comme ils le souhaitaient, à une seule condition: qu'ils donnent chacun à l'école pour l'association qui s'occupe de la rénovation des bâtiments. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de voir les enfants sans leurs uniformes puisque j'étais au meeting des assistants.
Autre chose: j'ai ouvert un compte à la HSBC, et "oh surprise" lorsque j'ai voulu retirer de l'argent pour la première fois! Je me suis retrouvée devant cet écran:Vous voyez donc en bas à gauche: "donate to charity".Je n'ai pas osé aller plus loin donc je ne sais pas ou irait l'argent versé....
Enfin, nombreuses sont les boutiques en villes qui récoltent des vêtements ou même du mobilier pour des maisons de retraites ou autre.
Chaque jour passé ici m'étonne un peu plus!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !!

Voilà, je me suis mis à jour, j'ai lu tout le blog. En lisant tout le blog d'un coup, ça m'a fait pensé à un roman d'aventure, où tu suis le héros dans ses péripéties. Et ce que j'aime trop, c'est quand il y a une carte pour suivre les pérégrinations du héros. Avec une carte, on peut vraiment s'approprier les déplacements effectués, s'imaginer un peu mieux les contextes.

Si jamais tu as le temps, voilà les lieux que j'ai repéré dans ton blog : (je ne sais d'ailleurs pas tous à quoi ils correspondent exactement)

- Dunstable (c'est là où tu habites c'est ça ?)
- Bedfordshire
- Bedford
- Luton
- Beecroft
- Ashton (c'est là où sont les écoles ?)

Et aussi je me demandais, tu bosses dans trop écoles différentes c'est ça ?

Bon, cette fois-ci je retourne vraiment bosser pour de vrai.

Elodie a dit…

Promis je poste vite un billet avec toutes ces précisions pour t'éclairer! Et OUI je bosse dans 4 écoles différentes...!

coming soonn a dit…

lol j'adore tu viens pour retirer de l'argent et on te propose d'en donner!!!