lundi 15 octobre 2007

Insolites

Juste quelques petits détails que je trouve marrants:

- Ici les taxis ne sont pas des voitures normales mais des petites camionnettes! Preuve à l'appui! Bon j'exagère un peu, c'est que les taxis de Dunstable mais quand même!

-Ici, l'appel dans les classes ne se déroule pas comme en France. Les élèves(ceux de Steve en tout cas) apprennent leur position exacte dans la liste. C'est donc les élèves qui signalent leur présence en disant leur nom au bon moment, juste après celui qui les précède! (j'arrive pas à savoir si ce que je dis est clair... signalez moi si ça ne l'est pas!!)

-Ici, les petits vieux ont deux moyens de transports:
  • Une espèce de petite voiture style auto tamponneuse comme voilà: je vous jure j'en croise au moins deux par jour!
Ou bien:
  • Leurs jambes. Mais ce n'est pas tout, ceux qui s'aventurent à pied sont accompagnés d'espèces de déambulateur/chariot. Je n'ai pas encore de photo mais ça ne saurait tarder vu la quantité en ville!

-Ici, les enfants en bas âge sont tenus en laisse. Si si. Ils ont une ceinture autour de la taille comme dans leur siège auto, qui est attachée à un bandeau élastique tenu par les parents. Hallucinant. J'en ai croisés deux pour l'instant, donc je n'ai pas encore de photos. Mais promis je vais me balader jour et nuit avec mon appareil photo et dès que j'en apercevrai un, je jouerai les papparazzi!

Voilà pour la première sessions "anecdotes"!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super cette petite série anecdotes!
La suite, la suite!!