lundi 8 octobre 2007

Formation des assistants

Vendredi, il y avait la journée de formation pour les assistants du Bedfordshire. Mais comme celle-ci se déroulait à Bedford, autrement dit à 24 miles de Dunstable, je suis allée dormir chez un prof d’Ashton qui habite à Bedford. C’était une soirée très sympa, d’autant plus que sa femme est française, donc on a beaucoup parlé toutes les deux. Elle vient d’Avignon et vit en Angleterre depuis 10 ans : ce mélange final lui donne un petit accent du sud combiné à un accent anglais, c’est étonnant ! Ils ont une petite fille de deux ans, Chloé, qui commence tout juste à parler. Sa mère lui parle en français la plupart du temps.
Je retiendrai de cette soirée la surprise sur leur visage quand ils m’ont demandé à quelle heure je mangeais habituellement et que j’ai répondu « 9 heures » ! Eux, comme le veut la culture anglaise, mangent bien plus tôt : le dîner a été servi à 18h ! J’ai donc mangé mon premier plat typiquement anglais : une sorte de pudding au « sausage », servi avec de la purée : c’était très bon mais bien nourrissant ! D’autant plus qu’au dessert on a eu un cheesecake avec un coulis de framboise, que j’aurais bien plus apprécié si je n’avais pas pris de yaourt avant ! (je ne savais pas qu’il y aurait un gâteau !!) Mais bon, je me suis régalée ! Keith et Muriel, sa femme, étaient adorables avec moi.
Venons-en au vendredi. La conférence commençait à 9h, mais le bus qui amenait la plupart des autres assistants avait du retard donc on a commencé plus tard. On était 29 assistants, donc une bonne moitié de français, et l’autre moitié allemands ou espagnols. La formation en elle-même était intéressante mais on a eu énormément d’informations en peu de temps, il faut donc que je revoie tout ça tranquillement. Mais j’ai rencontré une ancienne prof de français qui avait l’habitude d’enseigner aux plus jeunes, donc j’ai eu plein de conseils utiles pour mes classes.
Concernant les assistants, ça m’a un peu déçue de découvrir que j’étais la seule à vivre à Dunstable : la plupart habite soir à Bedford, soit à Luton. Luton n’est pas très loin de Dunstable, mais il me faut tout de même au moins 20mn de bus plus 15 minutes de marche... Ca ne m’empêchera pas de sortir de temps en temps, mais ce n’est pas super pratique. J’ai encore l’espoir de rencontrer des gens sur Dunstable (ou pourquoi pas plus tard demenager sur luton)!Aujourd’hui samedi j’ai préparé mes cours pour la semaine prochaine, je ne savais pas trop comment m’y prendre, mais au final je suis assez contente du résultat, et j’ai hâte de commencer !

Ps: encore une fois je sais qu'on est lundi aujourd'hui mais n'oubliez pas que mes messages sont postés en différé!
Et desole pour le manque de photos, mais j'essaierai d'en mettre bientot!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Elodie!
C'est Aurélie, tu sais "Eliedawn Feat. Dvis" ;-)
Je reviens régulièrement sur ton blog car je trouve que ce que tu as à dire est intéressant.
Ca m'a l'air très "exciting" cette nouvelle expérience en Angleterre, je suis envieuse... Les photos que tu as postées de ton nouveau chez toi m'ont trop fait penser à la maison de l'adorable couple qui m'a accueillie l'année dernière; faut croire que les Anglais ont tous les mêmes baraques LOL!
Bref, profites-en bien, c'est une expérience génial. Je reviendrai vite lire la suite de tes aventures in England.
See ya!
Aurélie.

Anonyme a dit…

Merci Aurelie!
Je consulte aussi souvent ta page, et j'apprecie vraiment ce que tu fais! J'attends le nouveau morceau avec impatience! :)
Donne moi de tes news par mail si tu peux(ce que tu fais cette annee etc...)
A +!

Elodie