mardi 13 novembre 2007

Résumé de la semaine

La semaine dernière, les cours étaient dans l'ensemble assez difficiles. A Ashton, avec les plus grands, la plupart des classes manquait de concentration ce qui me rendait la tâche difficile. Et puis les faire jouer au bingo une deuxième semaine d'affilée pour leur faire travailler les nombres, c'était pas super passionnant, surtout qu'ils avaient toujours autant de mal à aller au delà de 10! (même jusqu'à 10 c'était pas toujours acquis...)
Et puis je me suis retrouvée face à un échec quasi-total dans les écoles primaires: j'avais décidé de leur apprendre la chanson "123 nous irons au bois". Je pensais que ce serait "finger in the nose", j'avais même peur qu'ils s'ennuient parce que c'était trop facile... certains se sont ennuyés, mais parce que c'était trop difficile! Et oui! Allez leur faire répéter le mot "cueillir" ou encore "seront"... enfin bon, ils mont dit qu'ils avaient quand même bien aimé mais que c'était très dur. C'est dans ces cas-là qu'on se rend compte que c'est pas si facile que ça d'évaluer leur niveau...
J'ai quand même eu une bonne surprise la mardi après midi, à Icknield, quand je suis arrivée dans la classe et que l'institutrice a demandé aux enfants de répéter tout ce qu'ils avaient appris la semaine passée en français. Motivée par la formation qu'on a eue, elle a donc tenu sa promesse et s'est mise à leur donner des leçons de français, et je dois dire qu'elle s'est bien débrouillée car le résultat était impressionnant!!

Jeudi soir je suis allée manger dans un restaurant chinois avec les 3 profs de français d'Ashton: Steve, Lesley et Sarah. C'était très sympa de se retrouver en dehors du cadre de l'école et d'avoir plus de dix minutes pour se parler.

Et ce week-end Cendie, ma soeur, est venue me rendre visite. On a passé la journée de samedi à Londres (qui se situe seulement à 35mn de Luton en train!) avec une de ses amies qui y habite. Après un déjeuner très sympa et super bon dans un resto indien, on est allées faire du shopping, ou plutôt du lèche-vitrine puisqu'on a rien acheté! Vers 17h on a assisté à un superbe feu d'artifice (bien plus impressionant que celui de Luton!). Le soir on aurait aimé voir une comédie musicale mais celles qui nous intéressaient n'avaient plus de places ou n'étaient pas jouées le soir même. Résultat, on s'est pris un fish&chips de luxe, et on est rentrées chez l'amie de Cendie pour regarder un DVD! C'était une bonne journée!
Et puis dimanche on a rapatrié les valises venues de France pour moi jusqu'à Luton, puis jusqu'à Dunstable... c'était comment dire, sportif!!

Voilà pour cette semaine et ce week-end, et puis la bonne nouvelle c'est que j'emménage samedi matin à Luton, dans l'appart dont j'ai parlé plus bas! :)

Aucun commentaire: