dimanche 4 novembre 2007

Au revoir Dunstable...

Ca y'est c'est décidé je déménage. J'en ai parlé à ma coloc en début de semaine et ça ne pose pas de problème. Je suis consciente que je quitte une maison bien agréable avec une grande chambre double (argh) mais je préfère perdre un peu de confort et habiter à Luton, où je pourrai sortir si j'en ai envie, sans me soucier de si je peux dormir chez un tel, si je prends le dernier bus ou si je me ruine en taxi.
Hier j'ai donc commencé les recherches actives par trois visites.
L'un d'entre eux était hors-jeu avant même que je m'y rende car j'ai réalisé trop tard qu'il était situé à perpet les oies (autrement dit 35 minutes du centre ville). Je m'y suis tout de même rendue par courtoisie, parce que la proprio se déplaçait de Milton Keynes, à 1h45 en voiture... La visite m'a confortée dans mon choix: c'était sale, délabré, et la chambre simple qu'elle me proposait avait plutôt l'air d'un placard... C'est donc sans regret aucun que je lui ai dit: merci, mais non merci!
Le deuxième je ne l'ai même pas visité, la bonne femme n'a pas voulu me le montrer parce qu'elle préferait que je visite tous les autres et viennent voir le sien en dernier: "oui moi je suis très occupée, donc je veux la réponse tout de suite, et puis de toute façon c'est le mien le meilleur..." No Comment. Juste: heureusement que je ne suis pas venu que pour elle.
Le dernier je l'ai visité plus tard dans la soirée. D'abord je suis allée voir un feu d'artifice à Luton avec des assistants et quelques anglais (j'expliquerai le pourquoi du feu d'artifice dans le billet suivant). Bon c'était pas du grand feu d'artifice, c'était très désordonné et pas super du tout! Et puis contrairement à celui du 14 juillet, celui là était lancé à.... 19h30!!
Enfin bref, je suis donc allée voir le dernier appart vers 21h. L'annonce me mettait l'eau à la bouche: à 10min (si on marche lentement) du centre ville, collocation avec un anglais, un slovaque et une polonaise, et un loyer de 250£ (soit 50 de moins que ce que je paye ici, ce qui n'est pas négligeable, puisque je devrai prendre le bus tous les jours pour aller travailler et qu'ici, le bus, c'est cher!!). La seule chose qui m'inquiétait, c'était le terme "chambre simple". Après ce que j'avais vu le matin, je m'attendais au pire.
Et bien non: certes c'est plus petit que ce que j'ai maintenant, mais la chambre n'est pas si mal: un lit, une armoire et même un bureau, et encore un peu de place!!
Et puis le contact est bien passé avec le proprio (un jeune qui n'habite pas l'appart mais qui a l'air de bien s'entendre avec l'Anglais). Résultat: je suis très intéressée!
Mercredi soir je dois rencontrer les autres colocataires que je n'ai pas encore vus, et normalement, je dis bien NORMALEMENT (je croise tous mes doigts) c'est bon. Mais tant que le contrat n'est pas signé...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon alors j'espère que ça a marché! ;-)