vendredi 16 novembre 2007

Children in Need


Aujourd'hui avait lieu l'appel national de dons organisé par la BBC: Children in Need, qui a donc pour but de venir en aide aux enfants dans le besoin. Depuis quelques années, cet appel prend la forme d'un téléthon, mais qui finit tout de même à 2h am, on est en Angleterre n'oubliez pas...
La mascotte de cet appel est Pudsey, un ours en peluche jaune avec un bandage sur un oeil.
Je n'avais pas entendu parler de cet évènement avant d'arriver dans mes écoles. Tout d'abord, ce matin j'arrive tranquillement à Ashton et SHOCKING! C'est quoi tous ces jeans, tous ces leggings, toutes ces COULEURS?!! Encore une fois, il s'agissait d'une journée sans uniforme (en échange d'1£) pour toutes les écoles d'Angleterre (pourquoi on ne m'a rien dit? j'étais vêtue de marron tout triste bouh :( ) Ayant raté la première journée en octobre, j'étais contente de pouvoir voir les enfants habillés différemment, mais il faut dire que c'est tout de même déstabilisant!! Je m'y suis habituée à leurs petits uniformes bleu marine moi! Et c'est marrant mais j'ai eu l'impression que de porter les vêtements qu'ils voulaient leur donnait un peu plus de pouvoir, de confiance (pas dans le bon sens du terme!). Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié de voir Ashton en couleur! Certains profs aussi sont venus "plus relax". Pour la plupart ça ne changeait pas vraiment, un jean par-ci par-là, une cravate en moins, un pantalon tout de même assez classe...mais j'ai beaucoup apprécié la tenue du prof australien qui d'habitude est en costard complet: il est venu en baggy avec un T-Shirt: Mr Grumpy(mr grincheux), vous savez les monsieurs et madames des livres pour enfant!

J'ai découvert une autre facette de cet évènement en arrivant dans ma Lower cet après-midi. Là non plus pas d'uniforme, mais en plus, tous les enfants avaient apporté un nounours à l'école! (nounours traditionnels aussi bien que Bob l'éponge géant!) La classe ressemblait étrangement à un rayon de supermarché juste avant Noël! N'empêche ça tombait plutôt bien puisque j'avais décidé de leur apprendre les couleurs! C'était donc plus pratique que les autres jours: j'imagine bien: "De quelle couleur est ta veste? -Noire. Et ton pantalon? -Noir. Et toi, ta veste? Noire"Enfin bref, là c'était beaucoup mieux! Et pendant que je leur faisais répéter les couleurs avec acharnement, nous avons eu une petite visite de Pudsey, l'ours en peluche géant, le vrai (ou presque)!

Et ce soir, devinez qui aura l'honneur d'ouvrir le Téléthon? Les Spice Girls! They're back! Youhou! (n'empêche je veux voir ça! d'autant plus qu'il paraît que Victoria est verte car elle n'a qu'une phrase à chanter! héhé!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent! Les Spice Girls de retour! !!! Avec Pudsey en +!!!

coming soonn a dit…

"j'imagine bien: "De quelle couleur est ta veste? -Noire. Et ton pantalon? -Noir. Et toi, ta veste? Noire"" LOL

mais je comprends pas qui est venu dans votre classe, un mec déguisé en Pudsey???

Elodie a dit…

Oui oui exactement, un mec déguisé en Pudsey, la mascotte de cet évènement. ça faisait un peu comme quand le père noël passait dans nos classes en maternelle.