samedi 22 décembre 2007

Insolites (2)

Une nouvelle petite session d'insolites(ou de culture anglaise, comme vous préférez!)

¤Avec un peu de retard, voici comment l'Angleterre a célébré le 11 novembre. Ce n'est pas un jour férié ici ( ils en ont beaucoup moins que nous). Cependant, dès la fin octobre, on peut voir fleurir de nombreuses broches-coquelicots sur les vestes des Anglais. C'est ce qu'ils appellent "Poppy's appeal". En échange d'1£ on se voit recevoir notre poppy. L'argent ainsi récolté revient aux familles des anciens combattants.
Mais pourquoi des coquelicots?
* Les coquelicots étaient les seules fleurs à pousser sur les champs de bataille
* Ce sont des fleurs à courte durée de vie, comme les jeunes hommes tués au combat (c'est un peu morbide je vous l'accorde).
* Leur couleur rouge rappelle le sang: certaines personnes pensent que les champs de coquelicots ressemblent à des champs de batailles (pour rester dans le morbide...).

¤Ici la pâte à fixe n'est pas jaune mais bleue. ça s'appelle d'ailleurs "Blu tack".


¤Ici, avec les ambulances et voitures de police, on se croirait dans les séries américaines.

Leurs sirènes sont assourdissantes et se elles se font un plaisir de retentir quand on ne s'y attend pas, ce qui m'a fait sursauter à plusieurs reprises en pleine rue telle une débile. Qui plus est, ici elles n'attendent pas plus ou moins sagement que le bouchon se dissolve, non non. Tous les automobilistes, y compris les bus et les poids lourds font place en se rangeant où ils peuvent, sur les trottoirs le plus souvent.


¤Ici, dans les salles de bains, il ne faut pas chercher l'interrupteur. Pour allumer la lumière, on tire sur un cordon.

¤Pour rester dans la salle de bain, ici ils ne connaissent pas le robinet unique ou convergent eau chaude et eau froide pour se transformer en une eau délicieusement tiède. Donc pour la vaisselle ou la toilette, soit on brûle, soit on gèle. Heureusement ils connaissent le jet d'eau pour la douche. Quoi qu'ils faudrait les tenir au courant qu'avec plus de pression c'est plus efficace...

Aucun commentaire: