jeudi 20 décembre 2007

Flashback 2: Londres

Petit retour en arrière sur ma journée passée à Londres il y a deux semaines!


Je suis donc allée à Londres pour commencer le long programme touristique que je me suis fixée cette année ! Je suis partie de bon matin, accompagnée par deux autres assistantes. Une demi-heure plus tard et nous voilà au cœur des rues de Londres. J’y étais déjà allée deux fois avant ma venue en Angleterre cette année, et malgré les bons souvenirs que je garde de ces deux voyages, j’en étais repartie avec la conclusion que ce n’était pas une ville où j’aimerais vivre. Mais n’étant pas restée plus de 4 jours les fois précédentes, j’avais vu ce qu’il y avait à voir, dans le nord, le sud, l’est et l’ouest, ce qui comprenait de nombreux déplacements et à la fin j’étais tout simplement épuisée. Donc pour donner une autre chance à cette belle capitale, j’ai décidé de m’y prendre autrement cette fois : fonctionner par quartier. J’ai la chance de pouvoir me rendre à Londres en 40 minutes donc je compte bien y aller une à deux fois par mois !

Le programme du jour était concentré dans le sud/sud-est.

En résumé, nous sommes passées par le Millenium Bridge pour accéder au Tate Modern. Il faut vraiment apprécier l’art contemporain pour se laisser emporter par l’univers du Tate. Personnellement ça ne m’a pas touchée plus que ça. C’était donc une visite assez brève.

A deux pas du Tate Modern se trouve le Shakespeare’s globe theatre : c’est une reconstitution grandeur nature du théâtre extérieur dans lequel se jouaient les pièces de Shakespeare. C’est assez impressionnant. On a eu une visite guidée expliquant comment ça se passait à l’époque. Comme vous voyez sur la photo, il y avait (et encore aujourd’hui) plusieurs types de places : la rangée du milieu en face de la scène contient les meilleures places, où s’asseyaient autrefois la Reine lorsqu’elle assistait à des représentations. Les moins chères sont debout devant la scène. Encore aujourd’hui, des représentations des œuvres de Shakespeare sont données. Mais comme il s’agit toujours d’un théâtre extérieur, elles n’ont lieu qu’entre mai et octobre. J’espère donc avoir l’occasion d’y aller en mai. Comme je prendrai sûrement une place debout, il faudra « checker » la météo avant, puisque le spectacle continue par tous les temps...et les parapluies sont interdits pour ne pas gêner les autres spectateurs ! Mais pas de panique, des impers sont vendus à l’entrée !

On a ensuite visité le « prison clink museum », une sorte de « london dungeon » en plus soft. L’une des premières prisons, elles enfermait les dites sorcières comme les alcooliques, usant de tout stratagèmes pour que le séjour soit le plus sordide possible.

Petit détour par la cathédrale de Southwark.

Voilà, Londres c’est fini pour aujourd’hui !

2 commentaires:

coming soonn a dit…

ohhhhhhhhhh je veux aller au musée de la prison la prochaine fois!!!

Elodie a dit…

C'était bien sympa de ce que je me rappelle. J'y étais avec Marie justement.