vendredi 21 décembre 2007

Flashback 3: Josh

Mardi 11, j’ai travaillé pour la première fois avec Josh (13 ans), un élève d’Ashton. Je ne l’avais pas eu auparavant parce qu’il est quasiment bilingue et que les exercices/jeux que je fais avec les autres n’ont aucun intérêt pour lui. Lesley m’avait fournit un cahier avec quelques articles au programme pour l’examen que passent les 15-16 ans, juste après le GCSE et juste avant le A-level (équivalent du bac). J’avais donc choisi un article et préparé quelques questions, ne sachant pas du tout à quoi m’attendre et appréhendant un peu le fait de me retrouver pendant 20 minutes avec un seul élève. Ça s’est plutôt bien passé, sauf que l’article était vraiment trop facile pour lui... Josh est anglais, mais il a vécu un an en France avec sa mère en prenant 10h de cours de français par semaine, et il est revenu chez son père en Angleterre l’été dernier. Avant qu’il ne m’explique tout ça tout à l’heure, je l’avais déjà entendu parler en classe, et jamais je n’aurais pu m’imaginer qu’il n’avait vécu qu’un an en France. Je serais contente de maîtriser autant l’anglais en rentrant en juin que lui le français !

C’était donc encore un exercice différent pour moi, et ça change de pouvoir parler complètement français avec un élève.

Aucun commentaire: