samedi 29 septembre 2007

Premier jour

Aujourd'hui j'ai eu au telephone le directeur du departement de francais de l'ecole dans laquelle je vais travailler, je le rencontre lundi midi pour qu'il me donne les premiers conseils. Je ne donnerai pas mes cours cette semaine, j'assisterai d'abord aux cours en tant que simple spectatrice.
L'apres midi a ete consacre au reperage des lieux: le centre ville et Ashton Middle School. J'aurai pas mal de marche pour aller a l'un comme l'autre, mais des bus sont aussi en service. Au cours de cette petite balade, j'ai pu constater que, comme on m'avait prevenue, les Anglais, et surtout les Anglaises, sont tres peu couverts! Je me sentais vraiment differente avec mon col roule et mon pull!
Enfin, je suis allee au supermarche pour acheter a manger, ce qui m'a pris un certain temps: en effet, je ne suis pas encore prete a tester les bizzareries de la culture anglaise, donc je me suis efforcee de chercher ce qu'il y avait de plus francais (et surtout de moins cher...)!
Voila pour aujourd'hui, une petite soiree tranquille toute seule chez moi m'attends!

Desole, les photos ne seront pas pour tout de suite...

2 commentaires:

100di a dit…

Profite bien de cette belle expérience. Et surtout continue de nous faire partager ces moments!
Biz

Guillaume a dit…

Installe toi bien, toussa toussa, couvre toi bien, achète vite un parapluie, et vérifie que ton chauffage marche bien :)
Bises