samedi 29 septembre 2007

Le depart

Quelle dure journee...
Je suis bien contente de faire le trajet jusqu à l’aéroport en voiture, étant donné que je suis chargée comme une mule : Une grosse valise de 22kg, une autre d’une dizaine de kg, mon sac à mains (qui comme tout sac de fille qui se respecte n’est pas petit petit) et mon ordi. Sauf que bien sûr, le stress de mon départ vers un lieu inconnu ne suffisant pas, ça n’aurait pas été très drôle si nous n’avions pas été bloqués par les embouteillages... Finalement le résultat n’est pas si mal : en effet, la british airways « recommandait fortement » d’arriver deux heures avant le décollage, moi je ne suis arrivée qu’une heure cinq avant, et j’ai quand même eu le temps de m’ennuyer (et donc d’angoisser forcément) dans la salle d’embarquement. Je finis par monter dans l’avion, on nous apprends que le vol durera 40mn ( Ah bon ?? mais on n’est pas censés décoller à 13h50 heure française pour arriver à 14h10 heure anglaise ??? soit 1h20 ?) Ah ça y’es j’ai compris... l’avion doit s’échauffer un peu avant de décoller : et hop 20 minutes de tour de piste ! On décolle enfin vers 14h15 heure française (vous suivez ?), et là c’est drôle parce qu’on a une petite télé qui nous donne : la vitesse à laquelle on vole, la température extérieure, le nombre de km qu’il reste à parcourir et un petit schéma du trajet qu’on parcoure. Après avoir avalé un nacho au poulet made in british airways, la descente commence. Mais manque de pot, y’a trop de circulation (et ouais ya pas qu’en voiture) du coup on poireaute un peu : en l’air d’abord, et sur la piste après. C’est pas tout mais j’ai une navette qui m’attend à 15h10.... Comme vous l’aurez sûrement deviné, je l’ai ratée, sinon ça aurait vraiment pas été drôle !! Eh oui, d’abord ya le passage à la douane (25 minutes), et après faut prendre un train (15 min d attente pour une station) qui nous emmène à la central bus station ! Je vous épargne le récit de la galère que c’était pour porter mes valises... je me faisais pitié !!
Enfin bref, j’arrive gare routière, et là (pour une fois) j’ai de la chance, y’a une autre navette qui part tout de suite ! ouf ! Petit coup de fil à ma coloc pour dire que je serai malgré tout en retard d’une heure et demie. C'etait sans compter embouteillages ! Parce que sinon : ça n’aurait pas été drôle ! (enfin vous commencez à connaître le refrain maintenant) ! Et donc le trajet d’une heure cinq se transforme en long périple de trois heures ! youpla boum !
Heureusement que Rosie ma coloc est là pour m’accueillir avec une amie à elle. direction : Chez moi !! Je posterai quelques photos plus tard pour vous laisser apprécier l’endroit.
Le programme de la soirée c’est bien sûr le match Angleterre Tonga (ouf les anglais ont gagné sinon j’avais bien peur que les deux à côté de moi s’ouvrent les veines....) avec pizza et vin blanc (ça change de la bière !:) )
Et donc maintenant il est 23h en Angleterre, et je tombe de sommeil ! La suite une prochaine fois !
PS : le message est posté en différé parce que j’ai quelques problèmes d’internet pour le moment.

re ps: j'espere pouvoir poster des photos tres vite mais pour l'instant j'utilise le pc de ma coloc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien, après ces quelques péripéties, j'espère que tu vas réussir à trouver tes marques assez rapidement. Je te souhaite une bonne adaptation et attends avec impatience la suite de tes aventures ! ;)

coming soonn a dit…

"l’avion doit s’échauffer un peu avant de décoller : et hop 20 minutes de tour de piste ! " lol