vendredi 30 mai 2008

Qui l'eût cru...


Avant le vrac de l'école, je veux vous parler des derniers cours dans certaines classes et surtout des petites attentions reçues.

La semaine dernière aurait dû être la dernière, mais je reviens une dernière semaine en juin dans certaines écoles. J'ai cependant donné mon dernier cours vendredi à l'école primaire de Beecroft. Et pour le dernier cours ils se sont dit: "tiens on va finir en beauté, repoussons encore ses limites!" C'était un après-midi chargé dans leur école, donc au lieu de faire 3 demi-heures, ils m'ont demandé de venir qu'une seule. Quoi de plus simple donc que de regrouper mes 3 classes habituelles... 60 élèves. Paf.
Autant dire que j'avais une grosse boule au ventre avant d'arriver: dernier cours + dernier gros challenge, je n'en menais pas large!
Finalement le cours s'est très bien passé, ils étaient plus sages à 60 qu'à 20, hallucinant. Et à la fin, j'ai eu droit à deux grands panneaux de cartons sur lesquels les enfants avaient collé des petits mots de remerciement accompagnés de quelques notions de français et de tours eiffels en veux-tu en voilà! ça m'a beaucoup touchée, mon passage parmi eux n'est donc pas passé inaperçu. Je n'ai pas pu lire les cartes sur le coup car c'était très encombrant. Je l'ai fait au calme, une fois rentrée, et tous leurs mots m'ont valu beaucoup, beaucoup de fous rires!
La preuve en photos:


Ce qui est dommage, c'est que sur les 60 élèves je dois connaître 15 prénoms à tout casser, donc je ne sais pas trop qui m'a écrit quoi. Mais je vous donne quand même mon top 3***:
à la troisième position une certaine Crystal dont je ne retrouve plus le visage hélas:
Thank you Elodie for teaching us french now I can speak french because you teached me how to speak french.

Deuxième position
: Vortek, un petit garçon de la classe "difficile". Il est polonais et est arrivé en Angleterre en Novembre. Les progrès qu'il a faits sont hallucinants. Il faisait parti des 3 ou 4 à participer systématiquement.




Si on tourne la page on peut lire: "You learn us that much I want to go to France with you" suivi de quelques couleurs en français.




Et la première place dans mon top 3 revient à... Harrison! Un petit garçon lui aussi de la classe "difficile" et qui participait tout le temps.



"Mrs Elodie, You look like a bleu and orange flower, I wish I could go to France with you"







Comme quoi... :)

*** Top 3 retranscrit tel quel!


9 commentaires:

100di a dit…

Comment c'est trop mignon!
You should be pretty proud of them!

elodie a dit…

salut,
je me renseignais sur luton quand je suis tombée par hasard sur ton blog.. du coup, jai pu découvir un peu ce qui m'attendait! en fait, je pars fin septembre pr etre assistante de français dans une école primaire de luton!
comme tu connais un peu je voulais te demander si tu savais quels sont les quartiers sympas pour vivre? la ville est bien? ça bouge bien le soir?
quand j'ai cherché sur internet, sur les forums, tt le monde n'arretais pas de dire que ça allait mais que c'était un peu paumé!(en mm tps, c'est vraiment pas loin de londres, et ça c'est super =))
heureusement,tu as l'air d'avoir apprécier ton expérience alors ça me rassure !^^

Elo a dit…

Bonjour Elodie!

Oui j'ai donc été assistante l'an dernier dans le bedfordshire. J'habitais à Luton mais je travaillais dans différentes écoles à Dunstable.
Alors... je vais être honnête: Luton en elle même c'est vraiment pas une belle ville. Tu le verras par toi même. Si tu dois y habiter, je te conseille d'ailleurs d'aller du côté de Hightown road, à 5mn de la gare, de loin le côté le plus agréable à vivre. De plus, pour sortir c'est pas vraiment le pied non plus...
MAIS, parce qu'il en faut un quand même, Luton est idéalement situé: le train t'emmène en 30 minutes à Londres et dans plein d'autres destinations (manchester en 3 heures seulement), et il y a l'aéroport low cost (avec les vols easy jet) qui te permet plein de petits séjours sympa: ecosse, france si ça te manque et plein d'autres. Alors n'hésite pas à voyager!!
Donc violà pou résumer Luton n'a vraiment pas été un coup de coeur, mais j'ai néanmoins passé une
année inoubliable!!
Pour d'autres conseils n'hésite pas!!

élodie a dit…

ah merde ! moi qui suis assez fétarde .. si c mort le soir, je vais déprimé!^^
je voulais aussi te demander :
il me semble qu'il y a une université pas loin.. est ce que tu penses que j'aurais le tps arpès les heures de boulot (je travailles 12h.. ct un peu pareil pour toi?) d'y aller.. histoire de rencontrer des gens, de me faire des amis !
merci pour tes conseils !!

Elo a dit…

Oui il y a une université dans le centre ville, et moi et d'autres assistants y avons passé le Cambridge certificate. Quezaco? on t'en parlera bien assez tôt, c'est un diplôme qui atteste de ton niveau en anglais. Non seulement j'ai adoré mes cours, mais en plus on peut y rencontrer des gens (pas d'anglais hélas)et puis c'est aussi utile pour le cv! Donc profite pour le passer tant que tu es là bas: tu auras le temps crois moi, et l'argent aussi!!
Pour ce qui est de la vie nocturne, prends aussi en compte le fait que tu ne seras pas la seule assistante sur Luton, vous serez au moins 5-6(français allemands et espagnols), et ce qui fait les bonnes soirées ce ne sont pas forcément les bons lieux mais les bonnes rencontres! Et comme tu auras une réunion assistants lors de ta première semane de travail(où on te parlera notamment du cambridge certificate), tu les rencontreras assez vite.

En espérant t'avoir rassuré un peu quand même!!

elodie a dit…

oui, je suis rassurée !
merci pour tes conseils en tout cas...
et de toute manière, cette année ne peut etre que bénéfique pour moi =)
je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu veux faire !

coming soonn a dit…

snif c'est fini!!!!!!!!!

Elo a dit…

Merci de ton passage en tout cas! :)

coming soonn a dit…

de rien!!!