mercredi 21 mai 2008

En vrac #1: voyages et visites

Depuis le retour des vacances de Pâques (qui ont commencé ici le 20 Mars, soit bien plus tôt qu'en France) j'ai donc pas mal bougé.

Mi Avril je me suis rendue(non sans quelques difficultés ferroviaires qui m'ont amenée à faire pour résumer: Luton-Milton keynes en bus= normal, Milton Keynes une ville paumée en train=presque normal, la ville paumée-Milton Keynes en train= pas normal, Milton Keynes- Manchester en train= ENFIN!) pour un court week-end à Manchester. Cette ville ne m'attirait pas d'emblée, j'y suis allée pour un concert. Et bien j'ai été très agréablement surprise. Elle n'a certes pas de grand intêret touristique (sauf pour les footeux peut-être) mais je l'ai ressentie assez vite comme une ville où il ferait bon vivre. Un centre ville pas "unique", et par ça j'entends qu'il ne se résume pas à un centre commercial et une pauvre rue piétonne (Cf: Luton) mais on peut découvrir tout un tas de rues ou places très animées. C'est une ville qui bouge, on y trouve pas mal de pubs sympa, dont celui où avait lieu le concert, "the Night and day". Un petit pub qui ne paie pas de mine aux premiers abords mais qui vire tables et chaises en soirée pour régulièrement recevoir des artistes locaux ou internationaux (Brandi Carlile-> ce pour quoi j'étais venue!, Kymia dawson, Paolo Nuttini...)
Une jolie découverte, une ville "coup de coeur".

Deux semaines plus tard, début Mai, c'était au tour de Bath et Bristol.
Week-end de trois jours, un jour et demi consacré à Bath, un consacré à Bristol.
Bath ville célèbre pour ses bains alimentées par trois sources d'eau chaude dites "sacrées" par le passé. Grand coup de coeur également pour cette ville "beige". En effet tous les édifices sont construits harmonieusement d'une pierre beige que l'on retrouve dans toute la ville. Ce qui change beaucoup de l'architecture basique anglaise: la brique rouge.
Au programme de ce séjour: Le samedi a été consacré aux balades dans la ville, repérage du centre ville, photos touristes en tout genre et enfin pièce de théâtre le soir: Pygmalion de George Bernard Shaw. On a eu des places à 5£ en gallerie, mais si on voyait à peine lorsque la salle était vide, dès que les spectateurs ont pris place, on ne voyait plus rien. Heureusement des places bien mieux placées et surtout vides se sont vite offertes à nous, résultat: la classe! La pièce était très drôle, j'ai beaucoup apprécié, d'autant plus que je connaissais déjà l'histoire pour l'avoir lue à la fac. Petite anecdote du genre "ici ça se passe comme ça": le salut anglais (pour cette pièce tout au moins). Final, les lumières s'éteignent, se rallument, les comédiens viennent saluer chacun leur tour, les lumières s'éteignent à nouveau, le rideau se baisse, les lumières se rallument, la salle se vide en 30 secondes chrono. Le salut le plus rapide de l'histoire, même pas de rappel! La fin de la pièce était prévue à 22h20, à 22h22 un mec de la sécurité nous attendait à la porte des toilettes pour nous mettre dehors au plus vite.



Le dimanche fut consacré à la découverte de Bristol (à 15 minutes de Bath en train). Le beau temps n'était pas vraiment avec nous mais ça ne nous a pas empêché de marcher, marcher et encore marcher! C'est grand Bristol! Ville beaucoup plus moderne, au centre ville bizarrement situé...! Pas de gros coup de coeur mais une journée très sympa.
Le soir de retour à Bath je suis allée au ciné voir un film bien anglais "Happy-go-lucky" qui sort en août en France et que je conseille à tous ceux à qui je ne l'ai pas déjà conseillé!

Enfin le lundi matin j'ai fini ma visite de Bath par l'incontournable centre Jane Austen (qui m'a un peu déçue je dois dire), et un grand nombre de boutiques de la rue principale... hum.


Enfin, avec l'été anglais que nous avons eu pendant 10 jours je me suis fait une viste de quartiers de Londres que je ne connaissais pas encore. Autrement dit j'ai joué la touriste sur le passage piéton des Beatles sur Abbey Road, traversé Regent Park et passé un bon moment dans le quartier Punk/Hippie de Camden Town. Un quartier très sympa et super vivant, plein de marchés en tout genre, friperies, de mecs qui passent à côté de vous dans la rue en proposant l'air de rien "Marijuana?". On a fini dans les quartiers de Notting Hill aux facades pastel que je connaissais déjà mais que je n'ai pas moins appréciées pour autant.



Ce week end c'est direction pays de Galles: Cardiff et Swansea.

Voilà pour un résumé (très résumé!) de mes quelques escapades.

Prochain Vrac: à l'école.

1 commentaire:

coming soonn a dit…

"de mecs qui passent à côté de vous dans la rue en proposant l'air de rien "Marijuana?". "
lol ça aurait plu à motte de beurre ça!!!