vendredi 15 février 2008

Scotland #2 : Day tour to Loch Ness

Lundi matin: réveil tôt car nous partons pour un circuit à travers les highlands, avec pour objectif final le Loch Ness (prononcé Lorr Ness). Un vrai circuit touristique, avec minibus, touristes asiatiques et guide super sympa mais qui ne s'arrête pas de parler à travers son petit micro :) Après de nombreuses études de toutes les solutions possibles, c'est celle-là qui s'est avérée la plus simple et la moins chère. J'avais un peu peur du 8h30-20h30 dans le bus. Je ne regrette pas un instant ce choix, j'ai ainsi pu découvrir de magnifiques paysages toute la journée.
Départ de Glasgow. Premier arrêt au Loch (Lorr n'oubliez pas!) Lomond. Le brouillard n'était pas totalement dissipé mais la vue vaut quand même le détour! On reprend la route pour s'arrêter un peu plus loin. Je ne me souviens plus exactement où car ce qui m'a le plus marquée c'est la présence de deux cerfs au bord de la route. Comme ça. Ils bougeaient pas, ils prenaient même la pose parfois. Ce qui est marrant c'est que ce n'est pas inhabituel puisque il y a des panneaux nous déconseillant de les nourrir.
Arrêt suivant: Glencoe. Une des plus belles vallées d'Ecosse, connue notamment pour le massacre du 16 février 1692 au cours duquel 38 membres du clan des McDonald furent tués pour avoir refusé de prêter allégeance à Guillaume III d'Angleterre. La vue était superbe une nouvelle fois, mais on n'en a profité que très peu de temps car il faisait très très très froid à cause du vent!(ce qui explique le peu de photos...)
Pause déjeuner à Fort Williams. Puis direction le Loch Ness, non sans passer par une dizaine d'autres loch avant! Enfin, Le fameux Loch se présente devant nous sous un ciel toujours aussi bleu, impossible d'en voir la fin (ni du ciel ni du loch qui s'étend sur 37km!). On aperçoit également les ruines du château d'Urquhart, un des principaux sites touristiques d'Ecosse. Pas de Nessie à l'horizon, mais une petite balade en bâteau sur les calmes (et presque noires quand on les voit de près) du lac.
On repart, petit détour par la ville d'Inverness. Le brouillard et la nuit tombe à vitesse grand V donc on reprend le chemin du retour. Dernier arrêt dans le petit village de Pitlochry près de Perth.
Arrêt final à Glasgow après une longue journée qui me laisse des paysages plein la tête!

2 commentaires:

Aurélie a dit…

Elles sont magnifiques tes photos. Ca donne envie!

Elo a dit…

Dis toi qu'en vrai c'est encore plus beau ;)